Actualités du club

FJEP Courmelles Handball

Alexandre Lambert le coach de notre équipe Seniors Garçons a récemment partagé ses impressions sur le début de saison, mettant en lumière les points forts et les défis auxquels le groupe est confronté. Ces déclarations soulignent l’importance de l’unité et de la présence assidue aux entraînements.

Réunification, présence, et intégration : Les piliers du début de saison
Le technicien a mis en avant le succès de la réunification du groupe, soulignant ainsi l’importance de l’unité dans le succès d’un collectif. La présence assidue aux entraînements a également été saluée, montrant la détermination des joueurs. De plus, l’intégration réussie des nouvelles recrues a été un élément clé, renforçant la diversité des compétences au sein de l’équipe.

Équipe Excellence : sur la voie de la réussite
Les succès de l’équipe Excellence sont à souligner, car elle se positionne actuellement en troisième place du championnat, malgré deux « accidents de parcours ». Le coach souligne les performances défensives de l’équipe, qui est pour le moment deuxième meilleure défense de sa poule. Le maintien dans la course pour la montée en Prénationale ajoute une motivation supplémentaire pour les prochains matchs qui seront un déplacement à Arras, l’actuel deuxième, le samedi 13 janvier et la réception de Wattrelos, actuellement premier invaincu le week-end suivant. Il sera néanmoins essentiel de rester concentré et d’éviter les faux pas afin de persévérer dans la lutte pour la montée.

Équipe Honneur : un défi à relever
L’équipe Honneur, quant à elle, fait face à des difficultés en se positionnant à la dernière place du championnat sans remporter pour le moment la moindre victoire, malgré quelques performances notables notamment la courte défaite contre Soissons actuellement en haut de tableau, ainsi que les deux matchs qui se sont soldés par des égalités, dont l’un contre Chambly équipe à la cinquième place du classement. L’entraineur évoque des « problèmes dans la gestion des matchs », qui mettent en lumière la nécessité d’une approche plus rigoureuse.

Le Défi de la deuxième partie de saison
Le coach indique « nous devons être plus impliqués à l’entraînement, plus rigoureux et exigeant avec nous même afin d’atteindre nos objectifs en fin de saison. ». Ces exigences sont formulées dans le but de réaliser les objectifs fixés avec le groupe en début de saison. Le coach insiste sur la confiance qu’il porte au groupe : « Je crois en ce groupe, mais il faut passer la vitesse supérieure. »