Le Club peut se targuer d’avoir une équipe de Seniors Féminines qui fait sensation cette saison, enchaînant les victoires dans le but de rejoindre l’échelon régional qu’elles ont quitté en fin de saison dernière. Les joueuses ont débuté la phase retour du championnat en janvier et maintiennent un parcours sans faute avec 13 victoires en 13 matchs.
Les résultats de la phase retour sont positifs. L’équipe a entamé ce début d’année 2024 par une victoire incontestable sur le score de 39-18 contre Milon, suivie d’une victoire de 29-16 contre Château-Thierry. Les équipes de La Fère et de Lassigny-Guiscard ont également subi des défaites (respectivement de 26-10 et 24-16) malgré une baisse de régime de l’équipe lors de ces deux rencontres.
Le dernier match contre Vervins s’est conclu par une large victoire de nos Seniors Féminines 49 à 8. Cette confrontation, contre les dernières du classement, a offert l’opportunité de faire tourner l’équipe, accordant à chaque joueuse un temps de jeu significatif. Chaque fille a montré des belles choses tant sur le plan défensif qu’offensif, comme en témoigne la contribution de chaque joueuse de champ au tableau des scores. Lors de ce match les joueuses ont remis plus de courses dans leur jeu ce qui a permis de marquer un grand nombre de buts.
Les deux gardiennes Laurrie et Océane sont, à l’image de l’équipe, également très efficaces depuis le début de la saison. Leurs performances remarquables dans les buts sont soulignées par leur présence dans le top 3 des gardiennes du championnat. Elles ont des profils complémentaires et contribuent de manière significative au succès de cette saison.
A noter la blessure de la demi-centre Chloé Létocart contre Lassigny-Guiscard, qui l’a empêchée de participer au dernier match. Son absence, bien que préjudiciable pour l’équipe, a malgré tout permis de montrer la polyvalence de certaines joueuses, qui arrivent à pallier l’absence d’autres membres de l’équipe.
Bien que les Courmelloises bénéficient actuellement d’une pause d’un mois sans match, cela ne signifie pas que leur engagement diminue. Au contraire, elles continueront à travailler assidûment lors des entraînements afin de perfectionner leurs compétences pour les challenges à venir, avec les rencontres contre des adversaires bien classés Villers (5ème) le 16 mars, puis Laon et Noyon qui occupent la deuxième et troisième place du championnat. Ensuite, viendra la phase de play-off/play-down, lors de laquelle les équipes des deux Poules se rencontreront.
La volonté, la ténacité et la détermination des Seniors Filles du club sont palpables : ensemble, les filles sont prêtes à relever les défis qui s’élèveront sur leur chemin pour la montée !