Actualités du club

FJEP Courmelles Handball

Retrouvez ci dessous les comptes rendus de nos techniciens concernant les rencontres de ce week-end !

 

+16M A : Courmelles 31 – 26 La Fère Consulter la Feuille de Match  

Alexandre Lambert : Face à une équipe de La Fère combative, nous avons encore trop souvent pêché à la finition. Notre jeu manque de vitesse et de continuité, et se repose trop souvent sur des actions individuelles. Nous devons apprendre à mettre nos individualités au service du collectif et non l’inverse. Ce groupe a une bonne marge de progression malgré tout, mon objectif est d’arriver à créer une osmose collective.

 

+16M B : Courmelles 23 – 28 Feuquières Consulter la Feuille de Match  

Alexandre Lambert : Pour la deuxième fois consécutive, nous réalisons une mauvaise entame de match, à cause principalement d’une base arrière qui joue trop latéralement et qui n’ose pas assez. Malgré une envie de mieux faire en seconde période, nous n’arriverons pas à combler nos 5 buts de retard de la première mi-temps.

 

-18G : Crépy en Valois 40 – 30 Courmelles Consulter la Feuille de Match  

Pierre Montpellier : Le match a été équilibré en première mi-temps jusqu’à la 15ième minute. Nous n’avons pas su, à ce moment-là, accélérer notre jeu et défensivement nous n’avons pas été présents. A la pause nous étions menés de 7 buts. Notre équipe a montré un bel état d’esprit et une capacité à accélérer très intéressante dans les 15 dernières minutes. L’équipe de Crépy en Valois a ainsi douté . Il y a du mieux dans le comportement de l’équipe ainsi que dans son engagement mais il reste beaucoup de travail.

 

-15F : Lassigny-Guiscard 4 – 25 Courmelles Consulter la Feuille de Match
-15F : Saint-Quentin 17 – 11 Courmelles Consulter la Feuille de Match  

Guillaume Baston : Concernant le match contre Saint-Quentin, beaucoup d’approximations en attaque comme en défense , après difficile de s’adapter quand les règles du handball ne sont pas les mêmes des deux cotés du terrain. Evitons de jouer individuelle et les filles savent très bien que collectivement elles sont plus fortes et plus efficaces. Cela n’enlève en rien la victoire de St Quentin qui a une belle équipe.

Concernant le match contre Lassigny-Guiscard, il y a une grosse différence de niveau mais aussi un jeu collectif plus en place, chacune à pu s’exprimer.

 

-15G : Courmelles 30 – 12 Milon Consulter la Feuille de Match
-15G : Courmelles 20 – 7 Lassigny Consulter la Feuille de Match  

Romain Bourset : Un tournoi sérieux avec un groupe élargi de 15 joueurs.

Contre La Ferté Milon – Une rencontre que les garçons ont pris avec sérieux. Ils ont appliqué les consignes et ont su se rendre la tâche plus simple en s’appuyant sur une défense solide et deux très bons gardiens. De belles choses sur jeu placé avec des enclenchements bien menés.

Contre Lassigny – Score assez sévère pour Lassigny tant les garçons ont éprouvé des difficultés à trouver des solutions. Si la défense s’est montré très solide, les garçons ont été trop individualiste en attaque. La fin de match est bien plus intéressante avec du jeu rapide et des mouvements collectifs nous permettant de creuser l’écart.