Ultime recrue et pas des moindres, nous sommes extrêmement heureux de vous présenter et de compter dans nos rangs, un jeune ailier gauche de 25 ans, passé par Angers en D2 (2013-2018) et Lanester en N1 (2018-2020), mister Baudouin de Charnacé ! Nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur lui…

 

Courmelles Handball : Salut Baudouin, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Baudouin de Charnacé : Je m’appelle Baudouin, j’ai 25 ans et je suis ailier gauche. J’arrive du club de Lanester où j’évoluais en N1 et j’ai récemment fini un Master 2 dans l’action sociale en parallèle

 

Courmelles Handball : Tu as côtoyé la Pro D2 avec le Angers SCO Handball, peux-tu nous expliquer ton parcours handball pour en arriver là et après ?

Baudouin de Charnacé : J’ai commencé le handball à l’âge de 13 ans à Compiègne où j’ai évolué jusqu’en N3 en parallèle du Pôle Espoir d’Amiens ! Je suis ensuite parti au centre de formation d’Angers où j’ai évolué durant 2 saisons avec la N3 puis 2 saisons avec la Pro D2 et enfin une saison avec la N1. J’ai ensuite signé pour 2 saisons avec Lanester en N1.

 

Courmelles Handball : Tu as évolué avec de très bons joueurs depuis tes débuts, des joueurs qui t’ont marqué et pourquoi ?

Baudouin de Charnacé : Beaucoup de joueurs m’ont marqué donc ça risque d’être difficile d’en choisir un mais si je devais vraiment choisir je citerai Ilja Kommenovic, notre gardien à Angers en D2 pour son professionnalisme mais aussi sa patience et sa bienveillance avec les jeunes. Je dirai aussi Borislav Nikolic, notre arrière droit qui avait joué à Créteil et était une réelle force de la nature ! Sinon pour le coté extra sportif, Lucas Lefebvre ou encore Petar Puljic et Maxime Molier ont été des supers compagnons de route !

 

Courmelles Handball : Quelles sont les raisons de ta signature chez nous ?

Baudouin de Charnacé : C’est Thomas, avec qui j’ai joué à l’époque à Compiègne qui m’a parlé du projet. Etant un ami et un mentor à mes débuts, j’ai tout de suite eu confiance. Je viens ici car le projet qui mêle l’humain et le sportif m’attire.

 

Courmelles Handball : Tu vas retrouver des joueurs avec lesquels tu as déjà joué, tu penses que ton intégration en sera facilité ?

Baudouin de Charnacé : Je pense définitivement que cela peut aider mais j’aime bien me dire que je vais découvrir ceux que je ne connais pas et redécouvrir ceux que je connais déjà ! en tout cas, j’ai entièrement confiance dans cette nouvelle équipe !

 

Courmelles Handball : Que pouvons-nous te souhaiter pour la saison à venir ?

Baudouin de Charnacé : De réussir dans mes projets personnels, professionnels et handballistiques, mais au niveau de handball, surtout, une belle aventure humaine (avec beaucoup de victoires quand même…)

 

Un grand merci à Baudouin pour avoir joué le jeu et s’être livré à nos supporters !

Nous lui souhaitons le meilleur chez les Oranges !

Nous contacter