Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer la signature à Courmelles d’Anthony Malot en provenance de Saint-Brice (N2).

Nous sommes allés à sa rencontre…

 

Courmelles Handball : Salut Anthony peux-tu te présenter en quelques mots ?

Anthony Malot : Je vais sur 27 ans, j’ai commencé le handball à 13 ans au Reims Champagne Handball. Je suis un joueur que l’on peut appeler de couteau Suisse sur la base arrière, du haut de mon 1m80. J’ai joué 3 saisons en -18 nationaux. J’intègre ensuite l’équipe première en Nationale 3 à Reims, puis Sedan et Saint-Brice. Je me blesse sérieusement deux fois de suite ce qui freine ma progression, je fais mon retour dans le groupe de la nationale 2. J’ai commencé à reprendre confiance il y a 2 ans, et ma dernière saison est certainement la plus aboutie. Je cherche toujours à progresser et pour cela il faut jouer je n’avais pas toutes les garanties d’avoir un temps de jeu nécessaire à cela, j’ai donc décidé de quitter Saint Brice en bons termes.

Courmelles Handball : Tu nous rejoins cette saison, après trois années en N2 du coté de Saint-Brice, quelles sont les motivations de ta venue ?

Anthony Malot :  Ma motivation principale est de trouver un rôle important dans cette nouvelle équipe. J’ai la motivation d’amener toutes mes compétences, mes connaissances et mon expérience au sein du groupe pour atteindre les objectifs que l’on se fixera avec le groupe. 

Courmelles Handball : Tu connais un peu le groupe, et tu as effectué une séance avec eux, quelles ont été tes sensations ?

Anthony Malot : J’ai joué avec des joueurs qui sont dans l’effectif du groupe qui ont de grandes qualités handballistiques. Thomas Tétart tout d’abord, on a fait une saison ensemble à Saint Brice et le feeling est passé de suite, Armand Hugé, avec qui j’ai passé de bonnes années et la venue de Goran Delic est un vrai plus dans mon choix. Pendant la séance, j’ai pu m’apercevoir de la qualité du collectif qui possède de belles individualités et d’un esprit de groupe soudé. Le club a les locaux également pour amener un travail sérieux et rigoureux et surtout une bonne convivialité dans cette équipe.

Courmelles Handball : Que pouvons-nous te souhaiter pour la saison à venir ?

Anthony Malot : Je souhaite être performant pour aider le collectif à atteindre nos objectifs et pourquoi pas, viser plus haut si on s’en donne les moyens, il faut être ambitieux tout en restant humble. Surtout, il faudra tout donner et prendre du plaisir si l’on veut avoir des résultats.

 

Nous remercions Anthony pour nous en avoir appris un peu plus sur lui, nous lui souhaitons le meilleur !