Courmelles 25 – 17 Wahagnies ( MT : 10 – 08)

Nous connaissions tous l’importance de ce match, le premier au niveau national et qui plus est à domicile.
Pour la confiance, pour récompenser les efforts physiques de la préparation, gagner était primordiale.

Nos l’avons fait, pas toujours de manière brillante mais nous avons gagné quelques certitudes.

La première est celle qu’une performance passe par une défense hermétique en encaissant 17 buts cela fut le cas. L’activité défensive et la communication nous ont permis d’aider Mahdi à faire des arrêts et à récupérer des ballons.

Nos premières 15 minutes d’ailleurs reflètent parfaitement cette physionomie puis nous avons un temps faible que nous gérons de très mauvaises manière notamment nos supériorités numériques, notre avance de deux points à la pause aurait dû être plus conséquente.

Notre entame de second acte est bien meilleure s’appuyant toujours sur notre bloc défensif nous trouvons des solutions offensives sur du jeu sans ballon et des courses plus directes, bien poussés par le public nous creusons un écart de 5 buts à la 45 minutes.

Le respect de certaines consignes et la volonté de démarrer ce championnat par une victoire termineront le travail.

Nous pouvons nous féliciter de prendre 3 points importants dans notre course au maintien mais restons humbles et travailleurs car la route est encore longue, un excès de confiance et une éventuelle défaite pourraient mettre le doute dans un groupe en formation qui a besoin de temps, de sérénité et d’humilité pour atteindre son objectif de rester à l’échelon national la saison prochaine.

Tétart Thomas