Actualités du club

FJEP Courmelles Handball

Retrouvez ci dessous les comptes rendus de nos techniciens concernant les rencontres de ce week-end avec l’enregistrement d’une seule défaite sur 8 rencontres !

 

+16M A : Courmelles 20 – 18 Douai

Alexandre Lambert : Un match qui doit nous servir de leçon, un match qui aurait pu être totalement différent si nous avions été plus performants dans nos duels face au portier adverse. Cependant, je ne doute pas du groupe et de ses qualités, nous nous remettons au travail dès cette semaine et nous nous projetons désormais sur la réception de La Fère ce Samedi à 21h00.

 

+16M B : Courmelles 24 – 24 Pont

Alexandre Lambert : Première mi-temps assez décevante, avec peu de rapidité dans le jeu et dans la circulation de balle. Pas ou peu de montée de balle et d’engagement rapide. Une base arrière qui manque de percussion et de prise de risque. La volonté d’obtenir la victoire était bien présente. Ce match nul est mérité, les garçons ont sur se reprendre en seconde mi-temps. Prochain combat face à Feuquières ce Samedi à 19h00 à la maison !

 

-18G : Courmelles 21 – 37 Soissons

Pierre Montpellier : Défaite 21 à 37 contre Soissons, trop de pertes de balles et punitions direct en contre attaque. Trop de fautes commises, nous prenons 8 fois 2 minutes. Pas de 1/2 centre car Mathieu blessé. Un match à très vite oublier et se reconcentrer sur le match contre Crépy en Valois où il faudra montrer un tout autre visage. Mais il faut continuer à travailler.

 

-15G : Château-Thierry 18 – 21 Courmelles

Romain Bourset : Après un début de match prometteur avec du mouvement et de belles intentions (4-0), les garçons se sont crispés et ont perdu le fil en attaque. Au retour des vestiaires, le groupe a montré un tout autre visage et grâce aux nombreux arrêts de nos gardiens, nous avons pu profiter de quelques montées de balles et d’un tout autre dynamisme offensif. De très belles choses pour ce jeune groupe qui pour la plupart découvraient les -15. Mention spéciale pour nos gardiens auteurs d’une excellente performance !

 

+16F : Château-Thierry 12 – 23 Courmelles

Yann Létocart : Match de reprise un peu difficile en première mi-temps. Les filles avaient du mal à retrouver leurs marques et leurs bases de jeu. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que celles-ci trouvent le bon timing et certaines leurs niveaux qui à permis de créer l’écart et d’avoir à la fin une belle victoire . Une belle intégration dans l’équipe et dans le jeu de Solène et Camille, bravo à elles. Avoir douze filles sur la feuille de match permet certaines rotations et donne la possibilité de faire souffler les joueuses . C’est un réel plaisir.

 

-15F : Courmelles 17 – 10 Soissons
-15F : Courmelles 25 – 11 Laon

Guillaume Baston : Pour le premier match, contre Soissons, les filles ont du mal à se mettre en mouvement, beaucoup de pertes de balle… mais une défense (notre point fort) qui tient le coup… Pour le second match, contre Laon, le jour et la nuit par rapport au premier match, respect des consignes, très peu de perte de balle, ça court, ça joue avec les ailières, les pivots… prise d’intervalle… et comme la défense, et notre gardienne est toujours présente…l’écart monte vite à 10 unités ! Bravo pour ce premier tournoi, à suivre le week end prochain.