Actualités du club

FJEP Courmelles Handball

Le début saison a été marqué par un retour en force de notre équipe Seniors Filles, qui a connu la descente de l’échelon régional l’année dernière. Pleine de détermination et de résilience, l’équipe a relevé le défi avec brio, affichant jusqu’à présent un beau parcours. Ce bilan de mi-saison offre un regard éclairant sur la métamorphose de l’équipe qui aspire désormais à regagner le niveau supérieur.

Un mélange qui fonctionne :
Cette saison a été l’occasion de reconstruire un véritable collectif. En plus des joueuses présentes depuis plusieurs saisons, l’équipe s’est vue renforcée par le retour de Camille Vilette au club et la montée de Solène Girault de l’équipe -18 qui ont permis d’étoffer l’équipe. Les « nouvelles » ont injecté une énergie nouvelle et une passion rafraîchissante. Avec un effectif de 12 joueuses, le coach se réjouit d’avoir à gérer un banc de touche qui fut souvent inexistant les saisons précédentes.  Cette année, l’équipe se distingue également par sa jeunesse, affichant une moyenne d’âge de 22 ans. Ce rajeunissement de l’effectif n’a pas seulement créé une dynamique nouvelle, mais a également renforcé la vivacité de l’équipe.

Renouer avec la victoire :
Dès le coup d’envoi de la saison, l’équipe a affiché un niveau de jeu supérieur à celui attendu au niveau départemental, bien que certaines équipes leur aient posé quelques difficultés, entraînant ainsi des rencontres plus équilibrées. Les joueuses ont retrouvé leur confiance et leur cohésion, formant une unité redoutable sur le terrain. Les victoires s’enchaînent et chaque match est l’occasion de démontrer la force retrouvée de l’équipe.

Un succès à plusieurs composantes :
Le succès repose sur des performances collectives qui s’appuient sur les forces individuelles de chacune. En déployant le jeu sur montées de balles, l’équipe a su capitaliser sur la vitesse pour déstabiliser ses adversaires en enchainant les buts. Toutefois, la véritable force de l’équipe réside dans sa capacité à maintenir les fondements qui ont fait sa renommée au fil des saisons, notamment une défense solide. En effet, l’équipe est actuellement la meilleure défense de sa Poule avec en moyenne 12,4 buts encaissés par match.

Les perspectives pour la deuxième moitié de saison :
Fortes de ce début de saison, les joueuses, qui sont pour le moment invaincues en championnat, abordent la deuxième moitié de la compétition avec une détermination renouvelée. La montée à l’échelon supérieur n’est plus un objectif lointain, mais une réalité tangible qui tend à se dessiner à l’horizon. La deuxième partie de la saison s’annonce palpitante, avec des rencontres importantes qui détermineront le destin de l’équipe.

Prochain match le week-end du 13/14 janvier contre Milon, puis prochain match à domicile contre l’équipe actuellement 4ème : Château-Thierry le 20 janvier à 19h.  Nous comptons sur vous pour les soutenir !