Courmelles 33 – 22 Château-Thierry

 

Pour ce dernier match de championnat, nos -18G recevaient Château-Thierry, les leaders du classement. Nos joueurs ont enfin retrouvé leur vrai visage, solidaire et appliqué dans une parfaite ambiance de groupe. Une réelle motivation collective en défense qui leur a permis de contrer tous les points forts de cette excellente équipe castel.

Un début de rencontre bien emmené par Tom Verdier, auteur des 2 premiers buts, malheureusement, blessé, il dût rester sur le banc le reste du match. Ce fût une 1 ère M.T équilibrée avec un Grégoire Descamp de plus en plus efficace, les joueurs des 2 équipes ne lâchant rien, ce sont nos 2 gardiens qui se mettaient en évidence (Baptiste Féquant et Alexis Gadret, auteur de 7 et 6 arrêts
importants) à l’origine de belles contre attaques permettant aux Courmellois de prendre un peu d’avance à la pause (14 à 11).

En début de 2è M.T la période « de feu » de Mael Brouart, 4 buts en 5mn, nous permettait de creuser l’écart face à des joueurs adverses toujours aussi déterminés mais le sérieux de notre défense autour de Jules Goint et Lucas Féquant stoppait toutes les attaques adverses (10mn sans concéder un but…), pendant ce temps notre collectif prenait largement le dessus passant de 23/18 à 30/18… Une fin de rencontre parfaitement gérée où on notera que TOUS les joueurs ont scoré démontrant les valeurs collectives et solidaires de ce groupe…

Match ponctué par un sympathique goûter et la prévision, avec les parents, d’un barbecue en fin de saison… Merci à tous.

 

Michel B.