Courmelles 31 – 31 Calais (mi temps 10 – 17)
Pour la réception du leader invaincu, le collectif avait à cœur d’effacer l’affront du match aller. Notre entame de match est bonne dans la volonté et le respect du plan de jeu mais nous buttons sur le portier adverse auteur d’un excellent match à 18 arrêts ! Face à ce genre d’équipe la sanction se paye cash et nous voilà vite menés 1 à 6. L’écart va mème se creuser d’avantage pour atteindre 7 longueurs de retard a la pause.
» Prise de conscience collective à la mi temps «
Nous avions plus d’une raison de vouloir accrocher Calais, l’humiliation du match aller, notre invincibilité en cours à domicile, mais surtout la possibilité d’accéder à la nationale 3 en cas de résultat positif…
Ce deuxième acte, les joueurs ce sont libérés, appliquant les consignes évoquées lors de la pause mais aussi ajoutant la folie nécessaire pour rivaliser avec cette belle formation calaisienne.
Quelques choix tactiques et des prises initiatives individuelles payantes plus tard et nous rattrapons notre retard à l’approche du money time.
Poussés par un public nombreux et derrière nous, nous allons chercher sur une dernière action collective bien conclue par Courcoural l’égalisation. Reste une défense à tenir et c’est chose faite sur une dernière parade de Zouaghi auteur d’une belle prestation comme son homologue Tétart.
Ce résultat validant notre ticket pour l’étage supérieur et le fruit d’un travail collectif, mème si sur cette rencontre on peut souligner la belle performance d’Amory Parisot, qui pour sa première saison au club a mis du temps à s’adapter mais qui a eut le mérite de s’accrocher et de travailler dur toute la saison, il en a récolté les fruits samedi soir.
N’oublions pas de rendre hommage aux calaisiens champions depuis la journée précédente déjà, toujours invaincus et finalistes de la Coupe de France, quel parcours !
Thomas T.