Courmelles (1) 34 – 21 Château-Thierry (1)

 

Avant la rencontre, traditionnelle causerie d’avant match avec les jeunes, que je sens sur motivés ! Nous avons toujours dans un coin de la tête la grosse défaite lors match aller, les 12 points dans la musette et l’envie de faire mieux ! Pour cela, nous allons modifier légèrement notre système défensif afin d’appréhender au mieux les assauts des visiteurs du jour.

Le premier tiers temps a été relativement équilibré, avec un mano à mano pendant 17 minutes pour finalement rentrer aux vestiaires avec 2 longueurs d’avance, 11-9. Les jeunes se congratulent et ont le sourire mais rien n’est fait et il faut de suite leur faire de nouveau toucher terre ! Après 5 minutes de pause et le rappel des consignes, nous voilà prêts pour le second acte…

Le second tiers temps est juste très bien maitrisé et les jeunes m’impressionnent même, c’est pour dire ! Basés sur une bonne défense et un portier, Enzo Collet, des grands jours, nous défendons comme il se doit nos cages. Les Castelthéodoriciens n’y arrivent pas. Nous prenons tout de même quelques beaux buts du n° 6, PERPERE Mathis et de l’immense n° 10 SCHELFHOUT Alexis ! Nous défendons bien, à l’image de Théo Flegny qui s’est engagé physiquement sur ce match. Et comme nous défendons bien, nous arrivons à prendre peu à peu le large avec de très belle choses en attaque de la part de Tom Leprêtre (8 buts) et Tom Gorazda (11 buts). Nous rentrons au vestiaire avec 9 buts d’avance, 24-15.

Les 17 dernières minutes de jeu seront tout en maitrise, comme demandé à la pause. Notre dispositif défensif en 0-6 ayant porté ses fruits lors du deuxième tiers temps, nous repartons comme ça. Avec une bonne gestion du pivot de la part de Théo Adam et Grégoire Lenormand, nous confirmons notre bonne forme défensive du jour. Nos adversaires sont donc invités à tirer de loin et manquent plusieurs fois les filets ! En attaque nous retrouvons un Enzo Quillet sur l’aile droite en plein forme. Auteur d’un joli 100%, 3 sur 3, Tom Legrand participe activement à la réussite de cette rencontre. Titouan Kérinec, pour sa part n’a pas marqué mais a joué son rôle important en défense en interdisant tout simplement l’ailier droit de tirer dans de bonne condition. Enfin, Romain Montier, notre 2006 de la bande, a su conquérir ma confiance en se positionnant correctement en attaque et en ayant une vraie attitude de pivot, enchainant blocs et gain de position pour au final marquer 2 buts !

Tenons nous là notre match référence ? Je l’espère ! Dans tous les cas, ce Samedi,  j’ai vu une bande de potes unis n’ayant qu’un seule idée en tête, la victoire !

Bravo les gaziers, mais attention, nous avons encore du travail, alors à ce soir, 19h30 sur la ligne ! 🙂

Antoine G.