Courmelles Handball : Arthur, quel est ton sentiment sur ce dernier match de la phase aller ?

Arthur Désirant : Avant ce match les filles de Château-Thierry étaient premières avec 6 victoires en autant de rencontres.

On savait que ça serait difficile de les battre mais nous sommes partis avec pour ambition de les embêter au maximum jusqu’à la fin pour essayer d’accrocher un bon résultat.

La défense 2-4 avec Sakînah et Camille devant a bien perturbé leur attaque qui a mis peu de buts lors du premier tiers-temps et nous a permis de marquer en contre. Nous finissons le premier tiers-temps à 7-5 et avec des filles bien essoufflées !

En 0-6 lors du second acte et avec des rotations pour faire jouer toutes les filles présentes nous avons tenu encore le score durant 17 minutes supplémentaires. Avec une défense solide et malgré des maladresses en attaque nous terminons le deuxième tiers-temps à 13-13.

J’ai tenté de m’appuyer de nouveau sur une défense haute pour le dernier tiers-temps mais le manque de fraîcheur physique nous a empêché de faire aussi bien qu’au début. La défense s’est un peu décousue et nous avons perdu des ballons d’attaque par manque de lucidité.

Nous perdons au final 16-20 mais c’est à mes yeux le meilleur match que l’on ait fait de la saison, surtout sur le plan défensif. Kamélia a, une nouvelle fois, fait un bon match dans les buts avec 10 arrêts, bien aidée par une défense agressive. C’est de bon augure pour la deuxième partie de saison !

 

Courmelles Handball : Que retiens-tu de cette première partie de saison ?

Arthur Désirant : Sur le plan sportif je suis satisfait de nos résultats. Nous sommes 5ème sur 8 avec 3 victoires et 4 défaites et on a pu voir sur les derniers matchs que nous sommes capables d’accrocher les meilleures équipes pendant plus de 40 minutes. Reste à travailler pour faire basculer le score en notre faveur lors des matchs retours.

Je suis très satisfait également de l’évolution du groupe depuis le début de la saison. Il ne faut pas oublier que nous sommes partis d’un effectif d’une dizaine de joueuses dont la moitié débute de cette année ou de l’année dernière. Mais la bonne humeur générale et l’esprit d’équipe nous permettent de travailler agréablement lors des entraînements et le plaisir semble partagé puisque nous avons accueilli deux nouvelles recrues au mois de Janvier. Ilana et Laïla débutent le hand et viennent étoffer notre groupe qui s’élève aujourd’hui à 13 licenciées. La présence de certaines -13 lors de nos entraînements est également un atout puisque ça nous permet aujourd’hui d’avoir régulièrement 12 joueuses contre 8/10 en début de saison.

Le soutient de Margaux lorsqu’elle est disponible est aussi très bénéfique et je tiens à souligner également le bon état d’esprit des parents, qui sont très largement présents lors des rencontres et participent à la bonne entente générale du groupe.

 

Courmelles Handball : Qu’attends-tu pour la seconde moitié de saison ?

Arthur Désirant : J’espère pouvoir continuer dans le même sens lors de la deuxième partie de saison, avec le même état d’esprit. Un stage est notamment prévu pour les vacances de Pâques. Il sera question de handball bien sûr, mais également de détente et de convivialité.

Sur le plan sportif nous allons essayer de travailler encore sur le jeu de transition et l’attaque placée pour mieux valoriser notre bonne défense. Le but est de  progresser collectivement en s’appuyant sur les qualités individuelles de chacune.

J’ai de bons sentiments pour la suite, Si nous continuons avec les mêmes valeurs, nous allons tous passer une agréable fin de saison.

Nous contacter