Courmelles 15 – 07 La Ferté Milon / Courmelles 12 – 07 Château-Thierry

 

Nos -13F se sont déplacées à 9 ce dimanche en début d’après-midi dans le cadre d’un tournoi de détection en poule haute regroupant les équipes de Courmelles, La Ferté Milon et Château-Thierry.

Le premier match les oppose à La Ferté Milon. D’entrée de jeu, Courmelles ouvre le score et prend une légère avance qu’il conservera durant les 2 périodes.

Les filles se montrent efficaces et volontaires, une bonne complicité entre HIDAYA et LILI permet de trouver des solutions en attaque à plusieurs reprises.

La base arrière (composé de CAMILLE, JADE et MARIE C) prend des initiatives et permet également de faire monter le compteur.

Petit clin d’œil à LOUANE MEHAULT qui inscrit son tout premier but au poste de pivot.

Les 2 gardiennes MAELEYS et LOUISE se montrent elles aussi très efficace. Les Courmelloises s’imposent donc 15 à 07 au coup de sifflet final.

 

La seconde rencontre oppose donc Courmelles à Château-Thierry. Les filles peinent en début de match à trouver des solutions en attaque et échouent aux tirs face à une gardienne bien présente.

La fatigue du premier match commence à se faire sentir. Les filles sont menées 4 à 2 à la mi temps.

Pour autant, elles gardent le moral et vont remonter le score et être plus présentes physiquement en défense. Elles s’imposeront sur le score de 12 à 7.

 

Nous avons pu voir une belle équipe féminine qui commence à se construire tant techniquement qu’humainement. Des belles phases de jeu, de l’envie et une nette progression dans la mise en place du jeu collectif.

On tient également à remercier Château-Thierry pour son accueil, les filles et coachs des 2 équipes pour leur Fair’Play ainsi que les arbitres.

 

Yohann B.