Laon 14 – 15 Courmelles

 

Nous avons peiné à faire la différence par manque d’adresse au tir, car les filles ont souvent fait la différence dans le jeu, mais ont trop souvent échoué dans leurs tirs.

Égalité 6-6 dans le premier tiers temps, nous avons eu l’occasion de prendre le large dans le second, avec un +3 à la 20ème minute. Les Laonnoises ne se laissaient pas faire, parvenant à limiter l’écart à 2 buts à la demi-heure de jeu.

Le troisième tiers temps était encore très équilibré, et c’est sur le fil que nous avons réussit à conserver un petit but d’avance.

Ce match s’est gagné en défense, grâce à une belle activité défensive et de belles performances de nos deux gardiennes Maëlys et Louise.

Nous pouvons aussi être satisfait sur le plan offensif, bien sûr il va falloir travailler pour améliorer l’efficacité au tir, mais avec six marqueuses : Lili, Marie C, Jade, Louanne, Hidâya et Louise S, les filles ont prouvé qu’elles étaient toutes en capacité de se mettre en position favorable pour marquer, même si certaines n’ont pas trouver le chemin des filets sur ce match.

Ce sera repos la semaine prochaine avant d’accueillir Saint-Quentin le 1er février à 15h30.

Avec cette deuxième victoire en deux matchs, les -13 filles sont en tête du championnat départemental

 

Françis D.

Nous contacter